Ouverture de 2 Classes Olympiques en 5e pour la rentrée scolaire 2021/2022

Nous démarrerons pour la rentrée septembre 2021, un projet de Classes Olympiques, présenté lors du dernier Conseil d’Administration.

Ce projet s’adressera aux futurs élèves de 5e, avec 2 classes…qui se suivront ensuite en classe de 4e puis 3e. Ces classes auront 2h d’EPS supplémentaires sur chaque année scolaire.

Un travail sera effectué par ces classes, autour d’activités olympiques supplémentaires, en collaborant avec des clubs ou associations de notre secteur, et en organisant des évènements sportifs pour d’autres élèves du collège ou du primaire.

Ce projet s’appuiera également sur un travail interdisciplinaire ou réalisé dans différentes matières autour de thématique du sport et de l’olympisme.

Les futurs élèves de 5e pourront candidater à ce projet sportif de Classe Olympique via des fiches de candidatures distribuées Mardi 30 Mars 2021 et à rendre avant le Vendredi 16 Avril.

Une sélection sera effectuée en veillant au respect d’un équilibre en termes de mixité et niveaux scolaires ainsi qu’au regard de l’attitude en EPS et des motivations des élèves pour ce projet.

Les enseignants d’EPS restent à la disposition des parents qui le souhaitent, pour davantage d’informations.