Disparition au collège Pierre De Geyter

Une aventure à l’École Ouverte… ou comment s’amuser à écrire un roman collaboratif.

Les élèves, encadrés par les professeurs, Madame Barbieux et M. Mallek, se sont essayés à l’écriture d’un roman policier collaboratif durant les deux premiers jours de cette dernière semaine d’École Ouverte du mois d’août.

Après une première visite de tous les espaces du collège, des sous-sol (et « vide sanitaire ») jusqu’au 3e étage, les élèves ont mis en commun des idées de lieux, de personnages et d’événements pour construire le premier roman policier du collège. Après avoir défini les grandes lignes de l’histoire, les caractères des personnages et les péripéties qui allaient jalonner cette enquête, les élèves se sont répartis les différents paragraphes qu’ils allaient rédiger. Chacun.e s’est ensuite attelé.e à développer et enrichir sa partie en y faisant vagabonder son imagination et ses compétences littéraires.

Le résultat de ce formidable travail est un sympathique roman policier que tout un chacun peut lire en le téléchargeant ci-dessous (gratuitement ! 😉).

Dan Brown et Michel Bussi n’ont peut-être pas encore à s’inquiéter… mais qui sait si dans quelques années nous ne passerons pas l’été en lisant un roman d’Abdoulaye, Angela, Audrey, Beldouce, Demba ou Henry ? Si cela arrivait, vous pourrez au moins dire « j’ai commencé à lire le travail de cet auteur quand il/ elle était élève au collège Pierre De Geyter » ! 😉

Toutes nos félicitations aux apprentis-auteurs et à leurs formidables professeurs.

(Cliquer sur l’image pour télécharger le roman)