Sport pour Toutes et Tous

Le 21 et 22 mars dernier toutes les classes de 4ème ont participé aux journées Sport pour Toutes et Tous. Ces journées s’inscrivaient dans le cadre de la journée internationale du 8 mars, pour défendre les droits des femmes.

A cet occasion, les élèves ont été amené a échanger/débattre, sur la place du sport féminin dans les médias, ainsi que l’évolution de la société à ce sujet.

Les élèves ont également eu la chance de pratiquer différentes activités, encadrer par des associations de la ville de Saint Denis :

• Tir à l’arc
  • Skate
  • Yoga
  • Cestoball

Ils ont aussi pu visiter l’exposition « Les Sportives » prêtée par la mairie.

Nous remercions la ville de Saint Denis et plus particulièrement la mission égalité droit des femmes représentée par Mme Leroy pour le soutien financier et logistique. Mais aussi et surtout les intervenant.e.s pour leur grande patience avec les élèves et la qualité de leurs interventions !

Merci à l’équipe EPS et à M.Noel pour l’organisation !