Amsterdam

Voyage à Amsterdam

Nos classes olympiques de 3e (et 7 autres élèves de 3e) ont eu la chance de réaliser un voyage à Amsterdam du dimanche 3 mars au samedi 9 mars.

Au programme : visite du vieil Amsterdam à pied, musée Van Gogh, stade  Johan Cruyff, musée de sciences Némo, Balade en vélo dans le quartier d’Ijburg (nouveau quartier construit sur des îles artificielles), musée des canaux, journée sportive avec les élèves du lycée Cartésuim d’Amsterdam, balade en bateau mouche et visite du musée d’Anne Franck.

Autant de visites et de rencontres enrichissantes et intéressantes pour nos élèves qui leurs ont permis de découvrir une ville au passé olympique (1928), une ville où les enjeux d’aménagement du territoire sont très liés aux enjeux environnementaux, et enfin une ville avec des jeunes qui ont une culture différente de la nôtre. La journée en immersion a été une belle occasion de pratiquer son anglais et de vivre un moment de partage sportif. Nous aurons l’occasion de vivre à nouveau ce type de rencontre lors de leurs venues en mai à Paris.

Retour en cours cette semaine avec des souvenirs plein la tête !

M.Rousset