Découverte de métiers en Podcast avec l’équipe Bulle d’R

Les interviews que vous pourrez écouter ci-dessous ont été conçues et réalisées par les élèves de l’équipe Bulle d’R. Cette équipe est composée d’élèves de 4e et 3e volontaires, encadrés par des enseignants, des assistants d’éducation, les CPE, la documentaliste et la PsyEN rattachée au collège. Ce projet de re-mobilisation vise à aborder la scolarité sous un angle différent et plus attrayant avec comme finalité une production au bénéfice de tous.

Le projet initial devait être l’organisation d’un forum des métiers destiné prioritairement aux élèves de 3e…. mais les conditions sanitaires ont obligé le groupe à modifier le projet. Qu’à cela ne tienne, les élèves ont changé leur fusil d’épaule et ont commencé à produire des affiches de présentation des lycées alentours et des formations qu’ils proposent.

Après ce premier résultat (voir ci-dessous) ,

ils ont complété cette première exposition par des interviews sur différents métiers. C’est donc le fruit de ce travail qui est maintenant mis à votre disposition en suivant les liens ci-dessous :

Les métiers du sport : agent de sportif

Les différents métiers au collège : Chef d’établissement, CPE, Assistant d’éducation

Les différents métiers au collège (suite) : Secrétaire d’intendance, Agent d’accueil

Toutes nos félicitations à Eissia, Giovani, Jesli, Dieuna, Djibril, Syrine, Aboubacar, Sylvestre et Olivier, à leur encadrants, Mesdames Daviaud, Leguay, Lassébie et Pianet, ainsi qu’à Monsieur Rousset, pour le travail réalisé. De même, un grand merci à Madame Micas notre très efficace et très bienveillante CPE en charge de la coordination et de l’organisation du projet Bulle d’R.