Stage Olympique

50 élèves de 3e du collège De Geyter ont eu la chance de participer à une semaine de stage olympique du 4 au 8 décembre 2023.

Organisé par la région île de France, ce stage a été l’occasion de découvrir plusieurs sites olympiques : le vélodrome de saint Quentin en Yvelines pour les épreuves de cyclisme, la base nautique de Vaires sur Marne pour les épreuves d’aviron et de kayac, le stade de France pour les épreuves d’athlétisme, le château de Versailles pour les épreuves d’équitation.

Ils ont pu également découvrir plusieurs activités olympiques : break danse, boxe anglaise, VTT, BMX, Golf. Et ils ont eu l’occasion d’échanger avec plusieurs athlètes de haut niveau : Pascal Gentil (Taekwondo), Camille Lacourt (Natation), et une championne de BMX.

Enfin ils ont eu l’occasion lors de visite de découvrir des métiers notamment lors des visites à l’aéroport charles de gaule, de la visite à versailles et à de l’acceuil au siège de la région à Saint Ouen, avec notamment une présentation des métiers de l’accueil, du tourisme et de la sécurité, qui auront une grande importante lors des prochains JOP.

De beaux souvenirs et une belle ouverture d’esprit pour tous les participants.