Jeux Athlétiques

Mardi 21 Juin
Dans le cadre de la journée Olympique 2022, les élèves de classes olympiques de 5A et 5B ont organisé au stade Delaune de St Denis, des « jeux athlétiques ».
Tous les élèves de 6e ont pu s’éprouver et s’affronter dans différentes disciplines athlétiques : lancer de vortex, saut en longueur, sprint, course de haie puis relais par équipe pour finir.
Nos élèves de 5e olympiques, forts de leur expérience en EPS où ils avaient pu vivre et progresser dans ces différentes disciplines, ont pu démontrer et donner des conseils à leurs camarades pour leurs permettre d’être les plus performants possible.
Nos 5e olympiques ont également géré l’installation et le rangement du matériel, l’accueil et les déplacements des groupes, les rôles de starters, chronométreurs, juges, mesureurs…jusqu’au recueil des résultats, remise des récompenses et des goûters. Toute l’organisation avait pu être préparée lors du récent voyage à Saint Hilaire avec leurs enseignants d’EPS, et le matin même en venant directement tout préparer, répéter et s’entraîner avant l’arrivée des 6e.

Une vrai ambiance de jeux olympiques, avec beaucoup d’engagement de la part des élèves de 6e, de dépassement de soi, de belles performances à la clé et surtout le souvenir d’une après-midi de sport réussie.
Nos élèves de classes olympiques se sont illustrés par leurs sérieux, leurs prises de responsabilité et leurs plaisirs dans ce rôle d’organisateur. Nous les félicitons pour leur engagement.
Un grand merci à M.Barou-Dagues et M.Cabannes pour leur investissement ainsi qu’aux enseignants présents sur cette demi journée pour leur aide.

Voici le détails des résultats