Jeux athlétiques 2023

Mardi 20 Juin 2023, les élèves de 6e du collège De Geyter ont pu s’illustrer lors de cette journée Olympique en participant à des jeux athlétiques organisés par les élèves de classes olympiques au stade Annexe.

Les élèves de 4C et 4D ont tout d’abord réalisé une démonstration de course en relais sous forme de compétition. Puis ils ont animé les différentes épreuves (lancer de vortex, sprint et course de haies) : ils ont dû animer l’échauffement des élèves de 6e, expliquer le déroulement des épreuves, donner les conseils pour réussir et chronométrer, mesurer et noter les performances.

Nous avons fini par une compétition par équipe de 4 sur un relais, avec beaucoup d’émotion, une ou deux chutes mais surtout des élèves qui donnent le meilleur d’eux même. Avant de rentrer un collège, une cérémonie des récompenses et un gouter ont été partagés.

Un grand bravo aux participants, et un grand merci aux organisateurs les élèves de classe olympiques qui nous ont particulièrement fait plaisir pendant la 1er partie de ces jeux athlétiques.

Ci-dessous les poduims :