Rentrée scolaire 2021 (et liste des fournitures)

Ceci est un extrait de la page accessible depuis le menu « Inscriptions (et rentrée 2021) » du site et rappelle toutes les informations concernant la rentrée de septembre.

1. Horaires de rentrée

La rentrée des élèves aura lieu selon le planning ci-dessous.

Rentrée enDateHoraire
6eJeudi 02 septembre 2021De 9h00 à 12h00 et 13h30 à 15h00
5eVendredi 03 septembre 2021De 9h30 à 12h30
4eVendredi 03 septembre 2021De 8h30 à 11h30
3e*Jeudi 02 septembre 2021De 14h00 à 17h00
UPE2AVendredi 03 septembre 2021De 10h00 à 12h30
* Les élèves de 3e seront reçus en entretien individuel par leurs professeurs principaux le vendredi 3 septembre* dans l’après-midi, selon le planning qui aura été fourni le jour de la rentrée.

Les élèves seront accueillis par leurs professeurs principaux.

Pour les autres élèves, les cours reprendront le Lundi 6 septembre à partir de 8h30.

Tous les cours se dérouleront suivant l’emploi du temps normal à compter du lundi 6 septembre.
La demi-pension fonctionnera le jeudi 2 pour les élèves de 6e et à partir du lundi 6 septembre pour tous.

2. Accueil des élèves (le jour de la rentrée)

Les élèves seront accueillis sous le préau ou dans la cour (suivant le temps). Il sera procédé à l’appel des élèves par classe d’affectation.

En raison des conditions sanitaires, contrairement aux années précédentes, les parents des élèves de 6ème pourraient ne pas être autorisés à accompagner leurs enfants en salle de cours durant la première heure de la rentrée.

Le jour de la rentrée, les élèves ne rencontreront que leurs professeurs principaux, lesquels leur communiqueront divers documents et informations relatifs au travail et à la vie scolaire. Ils précèderont aussi à la présentation du collège, de son fonctionnement et des différents personnels.
Très important : aucun changement de classe n’est possible à la rentrée.

3. Liste de fournitures

Translate →