Madame, Monsieur,
Dans le cadre des dernières annonces de mesures sanitaires de ce 3e confinement qui a amené à la fermeture des établissements scolaires, des mesures d’accompagnement des parents ayant une profession prioritaire liée à la gestion de cette crise ont été mises en place. Ainsi, si vous faites partie de ces professions prioritaires (la longue liste peut être consultée via ce LIEN) et que vous n’ayez aucune solution de garde pour vos enfants, ceux-ci pourront être accueillis au collège de manière dérogatoire.
Cet accueil ne prendra pas la forme de cours habituel. En effet l’objectif de cette prise en charge est de permettre aux parents d’assurer leurs missions prioritaires et aux élèves accueillis d’effectuer le même travail que leurs camarades en distanciel tout en bénéficiant, si cela s’avérait nécessaire de l’aide d’un adulte. Ces élèves profiteront aussi, bien évidemment, de temps de détente et de jeux dans le respect des règles sanitaires.
Les groupes constitués de ces enfants seront de faibles effectifs afin de permettre une distanciation maximale entre les élèves. Bien évidemment, tout élève qui serait positif au test de la COVID devra être placé en éviction, ainsi éventuellement que les autres élèves de son groupe devenus de ce fait des « cas contacts » (suivant le dernier protocole d’éviction mis en place à compter du 27 mars).
Pour bénéficier de cette prise en charge dérogatoire de vos enfants collègiens par l’établissement il faudra nous fournir un justificatif récent de votre activité professionnelle (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) et nous remettre la déclaration ci-dessous complétée.
La déclaration sur l’honneur d’absence de moyen de garde d’enfant est téléchargeable par ce LIEN (en format PDF) ou par ce LIEN (en format Word modifiable).
Si vous répondez aux critères (profession « prioritaire » ET sans solution de garde d’enfants) de cette prise en charge dérogatoire et que vous souhaitez en bénéficier, nous vous remercions de nous l’indiquer très rapidement par mail à l’adresse du collège indiquée ci-dessous. Les documents justificatifs peuvent nous être envoyé à la même adresse ou être remis le premier jour de la prise en charge.
Bien cordialement,
La Direction