
Les demandes pour les bourses de collège ont débuté.
Les documents de saisie en ligne et les dossiers papiers de demande de bourse seront distribués aux élèves dans la semaine.
Pour les demandes de bourse en ligne, les codes d’accès à l’application seront remis aux parents lors des différentes réunions de rentrée parents / professeurs de cette semaine. Le document indiquant les modalités de saisie seront distribués en même temps que les dossiers papiers.
Lien vers l’application TéléServices :
https://teleservices.ac-creteil.fr
Ils devront impérativement être déposés à l’intendance du collège avant le 7 octobre 2019
. Si un élève n’avait pas reçu son dossier il peut venir le retirer au secrétariat du service de l’intendance.
Par ailleurs, il est possible d’obtenir une estimation instantanée des droits à bourse en collège. Grâce au simulateur « bourse de collège », tous les parents d’élèves pourront savoir, en quelques clics, s’ils sont éligibles à l’obtention d’une bourse et quel en serait le montant. Ils n’ont ainsi plus à calculer le montant de la bourse à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.