les élèves de 3eD avec Interclass’ sur France Inter le 26/07/20 à 15h

Voici une excellente nouvelle : après une année de travail, encadré par des journalistes de France Inter et des professeurs, et malgré ce troisième trimestre plus que perturbé par l’épidémie de coronavirus, les élèves de la 3eD (et nous tous) auront l’honneur d’entendre le fruit de leur labeur à l’antenne.

Le projet Interclass’, né il y a cinq ans, est un projet d’éducation aux média et à l’information en partenariat avec France Inter, le CLEMI ainsi que l‘EPJ (École Pratique du Journalisme) de Paris Dauphine. Les élèves étaient encadrés cette année par cinq journalistes (Sébastien PAOUR, Hélène ROUSSEL, Mathilde DEHIMI, Géraldine HALLOT et Eric Valmir) et trois professeurs (Mme Chiri, M. Gatin et M. Roder, initiateur du projet).

Après une première visite de la Maison de la Radio et de ses studios, puis la découverte progressive des techniques de la radio, de l’exigence dans la recherche de l’information, de la difficulté de formuler une information dans un format et un temps donné et de préparer des interviews, les élèves ont aussi dû apprendre cette année à s’adapter aux conditions du confinement pour réaliser des interviews à distance (comme y étaient aussi contraints de nombreux journaliste durant cette période). Le résultat de toute cette démarche et du travail des élèves ayant été mis en forme, il est prêt à passer sur les ondes…

… et c’est donc avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt que nous pourrons écouter les interviews menées par les élèves de la classe de 3eD sur

France Inter

le dimanche 26 juillet à 15h.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas pu les écouter, il y a la possibilité de consulter le podcast à l’adresse suivante :

https://www.franceinter.fr/emissions/interclass/interclass-26-juillet-2020

.