Championnes académiques

Les minimes filles de notre collège Pierre de Geyter sont championnes académiques. Un an après nos benjamines, elles ont réussi à rééditer cette belle performance.

Deux matchs au programme en ce mercredi 11 Mars au stade interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi.

Tout d’abord nous démarrons par une demi finale contre le collège recevant de Choisy: Jules Vallès. Match très serré et équilibré face à une très belle équipe. A la clé une victoire 1-0 grâce à un but de Nawell dans les premiers instants du match.

Le second match nous permet de prendre notre revanche face au collège Simone de Beauvoir de Créteil qui nous avait battu 1-0 lors de du premier tour académique. Nos filles, très motivées et sérieuses en ce jour ont totalement dominé les débats. Fatou auteure d’un doublé en première mi temps, puis Djousika, nous permettent de mener 3 à 0 à la pause. En seconde période, Sabrina marque le quatrième but après avoir réalisé une très grosse performance tout au long de l’après midi, malgré les un ou deux ans d’écarts avec certaines adversaires.

Malheureusement, au regard de la crise sanitaire actuelle, les perspectives de finale inter académique et de championnat de France tombent à l’eau, ce qui privent les filles d’une aventure qui aurait pu être très belle.

Un grand merci à Massiane et Ousmane qui grâce à leur niveau de certification académique d’arbitrage ainsi qu’à leur investissement et leur présence ont permis aux filles de franchir les différents tours.

Bravo aux filles; Djousika, Eliyah, Tigui, Charlène, Fatou, Marianne, Massidé, Mélissa, Nawell et Sabrina