Modification de l’adresse d’accès à Pronote et risques d’arnaques.

Afin d’améliorer la rapidité et la qualité d’accès à ProNote, notre établissement a choisi d’avoir recours au serveur professionnel et spécialisé d’Index-Education qui est aussi l’éditeur du logiciel ProNote. Du point de vue de l’utilisation, cela ne change rien dans l’apparence, l’usage ou vos identifiant ou mot de passe. Le lien du site du collège a aussi été mis à jour sans que vous n’ayez rien à faire. Donc ce changement de serveur est transparent et ne provoque aucun changement pour tous les usagers (excepté pour les personnels qui en ont été informés par ailleurs).

Le seul changement concerne celles et ceux qui auraient enregistré un raccourci sur leur explorateur internet et qui ne passeraient pas par le site du collège. En effet, ce raccourci devra être supprimé et remplacé par le nouveau lien qui sera disponible sur le site.

Tentatives d’arnaques

ATTENTION : quelques parents nous ont fait remonter qu’en se connectant sur des liens ProNote trouvés sur internet (et non sur le site du collège) il leur a été demandé de payer 70 euros pour accéder à Pronote. Il est important de noter qu’aucun accès ProNote ne peut être payant. Si vous êtes amenés à rencontrer ce genre d’arnaques, merci de noter l’adresse électronique du site (écrit dans la barre d’adresse dans le haut de l’explorateur) et de la signaler sur le site prévu à cet effet :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

 

Pour plus de précautions nous vous recommandons de ne vous connecter qu’à partir du lien disponible sur le site du collège.

Translate »