Mise à jour du 18/03/20 à 22h : Problème de connexion à l’ENT et Pronote (solution finalisée)

En raison d’une surcharge internationale de l’éditeur, les difficultés d’accès à notre ENT demeurent depuis ce lundi 16 mars, ce qui empêche aussi toute connexion à Pronote.

C’est pourquoi nous avons mis en place un accès direct à Pronote via le site du collège. Depuis ce changement tous les parents ont été destinataires d’un SMS pour les avertir, suivi d’un autre comportant leurs identifiants et mots de passe pour l’accès à l’ « Espace Parents ». En fin de journée, Tous les parents pour lesquels nous avons les adresses mail ont été destinataires d’un mail comportant leurs identifiants mais aussi ceux de leur(s) enfant(s). Les familles qui n’ont reçu aucun SMS et aucun mail devront alors saisir une demande d’identifiant et de mot de passe sur le site du collège grâce à la page spéciale ci-dessous :

Accès au formulaire des élèves pour une demande de code d’accès à l’ « Espace Élève » sur Pronote.

En raison de cette surcharge, il était aussi impossible de répondre immédiatement aux demandes de code Pronote (il y a potentiellement 400 à renouveler et à envoyer..). Nous vous demandons donc d’être patients le temps de rattraper le retard dû à ce dysfonctionnement.

Pour leur part, les personnels ont reçu leurs codes pronote par mail.

Merci par avance à toutes et à tous pour votre compréhension.