Le Chèque Réussite pour les élèves de 6e

Le Chèque Réussite est un dispositif du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis destiné aux collégiens entrant en 6e en septembre 2018, résidant en Seine-Saint-Denis, et scolarisés dans un collège public du Département.

mobile icon

Le chèque réussite, qu’est-ce que c’est ?

200 € de bons d’achat pour tous les collégiens entrant en 6e dans un collège public. Réservés aux fournitures scolaires, livres et matériel numérique, utilisables dans les commerces partenaires de Seine-Saint-Denis.

clavier icon

Le chèque réussite, pour qui ?

Les bénéficiaires du chèque réussite sont les collégiens qui entrent en 6e en septembre 2017 dans un collège public du département et dont les parents sont domiciliés en Seine-Saint-Denis.

carnet icon

Pour quel type d’achat ?

Destiné exclusivement à l’achat de biens scolaires, ce chéquier sera constitué de 10 bons de 20 euros utilisables dans les commerces partenaires de Seine-Saint-Denis. On entend par biens scolaires : les fournitures, les livres, les équipements numériques et culturels.

crayon et règle icon

Quelle est sa durée de validité ?

Bons d’achat valables jusqu’au 30 novembre 2018.

crayon et règle icon

Comment faire une demande ?

La demande de chèque réussite peut se faire jusqu’au 30 septembre 2018 en se connectant sur le site : ssd.fr/cr2018

N.B. La validation de la demande de chèque réussite ne sera effective qu’après vérification de l’inscription de votre enfant en 6e dans un collège public du département.

Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur ssd.fr/cr2018 en cliquant ICI